Entre soins traditionnelles et modernes

Pour être en bonne santé, il est indispensable d’avoir une colonne vertébrale fonctionnelle, c’est à dire, respectant les courbures physiologiques, avec des tensions satisfaisantes et équilibrées. 

 

Selon l’origine de la douleur, qui peux être organique, structurelle, musculaire ou énergétique, le praticien va utilisé les méthodes les plus appropriées aux besoins de la personne: Thérapie Dorsales Dorn et Breuss, Ventouses, Moxibustion, Shiatsu, Bioénergie. 

Le soin est appliqué sur le dos et également sur d’ autres parties du corps. Il est le fruit d’une recherche approfondi sur les différentes méthode (modernes et ancestrales) utilisées pour les pathologies dorsales. 

La Thérapie Dorsale Intégrative complète efficacement le travail effectué par d’autres professionnels de santé (Kinésithérapeute, Ostéopathe..)

 

La méthode Dorn

La méthode DORN est une mobilisation douce dans le but de normaliser les dysfonctions articulaires et vertébrales. Il s’agit d’une association de techniques douces et correctrices axées sur la colonne vertébrale et toutes les articulations.

Basée sur la même approche biomécanique que l’ostéopathie et la chiropractie, la méthode DORN offre, une approche globale du corps ce qui en fait une thérapie à la fois préventive et curative.

Soulager votre dos

Approche thérapeutique populaire en Allemagne et en Suisse, elle se démarque en étant une technique douce sans « craquage » et active (le patient participe à sa guérison).

En pratique, le réalignement des vertèbres est précédé par une correction du bassin et des articulations des jambes. Toutes les articulations du corps peuvent être traitées. Un massage du dos avec de l’huile de millepertuis (anti-inflamatoire,) avant ou après l’application de la méthode DORN permet de détendre les muscles et soulager les tensions.

Les Ventouses

Elles sont appliquées sur le corps à des endroits précis . La succion provoquée a de multiples vertus : circulation du sang, de la lymphe et de l’énergie, détente profonde des muscles, effet antalgique, élimination des agents pathogènes, effets sur les articulations et les ligaments…

La Moxibustion

La stimulation de points et de zones précises par la chaleur permet une meilleurs circulation de l’énergie. L’effet de dispersion calme les douleurs et la chaleur renforce l’énergie défensive.  La moxibustion est bénéfique pour améliorer la circulation sanguine, agir sur les articulations et les muscles, renforcer les défenses immunitaires, améliorer le travail digestif…