Objectif de séance

Un des objectif d’une séance est que vous preniez conscience de tout votre potentiel. Vous devenez responsable de vos progrès et de vos réussites. Vous mobilisez de nouveaux savoir-faire pour atteindre le meilleur état possible de bien-être physique, mental et social.

Durée d’une séance

Une séance dure en moyenne une heure pour les adultes et 45 minutes pour les moins de 16 ans.

Elle se décompose comme suit :

    – 10 minutes pour définir ensemble votre objectif et évoquer les circonstances en lien avec cet objectif

    – 40 minutes de « technique » via test musculaire

    – 10 minutes de bilan de séance

Comment se déroule une séance ?

En premier lieu, il faut établir un objectif clair et précis. Je vous accompagne pour formuler une demande qui soit claire, personnelle et au plus près de votre besoin actuel.

C’est par le biais du test musculaire (qui est un test doux et sans douleur) que j’interroge le corps qui donne des informations en rapport avec l’objectif formulé.

J’interroge également le corps pour connaitre le soin approprié pour équilibrer durablement, toujours en rapport avec l’objectif défini, le corps et l’esprit. Les soins sont doux et sans douleur. Il y toujours une énergie prioritaire à corriger. Ces énergies peuvent être électriques (rééquilibrage des méridiens par exemple), émotionnelles (libération du stress), biochimiques ou structurelles (rééquilibrage postural par exemple), etc.

En fin de séance, l’objectif peut être revu, des exercices de ré-équilibration peuvent être donné à faire chez soi. Il est souvent nécessaire de faire une à deux séances supplémentaires pour obtenir un rééquilibrage profond sur un même thème.

Combien faut-il de séance ?

Le nombre de séance nécessaire pour un thème précis varie en fonction des besoins de chaque personne.

Des résultats nets sont en général visibles dès la première séance.

Il faut souvent 2 à 3 séances supplémentaires pour inscrire des résultats durables.